Conseil des parents

Rôle

 

Le conseil des parents permet l’échange d’informations et le débat de propositions entre les parents, l’établissement et les communes. Il défend les préoccupations des parents et l’intérêt des élèves en général. Le conseil des parents n’est informé ni ne traite d’aucune situation individuelle.

Le conseil des parents peut remplir des tâches en lien avec la vie de l’établissement. Il peut, après concertation avec la direction d’établissement, organiser différentes actions ou activités auxquelles il participe.

 

Composition

 

Le conseil des parents se compose de 4 membres parents d’élèves nommés par le Conseil communal.

Le corps enseignant est représenté par une enseignante.

Le Conseiller communal, responsable des écoles, participe au conseil des parents.

Le responsable d’établissement participe au conseil des parents.

 

Membres

 

Présidente

Mme Marianne Clerc

 

Responsable marché de Noël

Mme Claudia Jacquiard

 

Secrétaire

Mme Séverine Godar

 

Responsable lotos et fondue

Mme Solène Gendre

 

Finances

Mme Anne-Joëlle Chavaillaz

 

Représentante des enseignants

Mme Joëlle Quartenoud

 

Responsable d’établissement

M. Louis Rhyn