Absences

(art. 39 RLS)

Maladie / Accident

En cas de maladie ou d'accident, les parents ou autres personnes qui ont la garde téléphonent à l'école dès 07h30, mais au plus tard 10 minutes avant le début des cours de l'école pour signaler son absence (026 477 93 08).

Les parents annoncent également le retour de l'enfant à l'école.

Pour les maladies qui durent plus de quatre jours de classe consécutifs, week-end et jours fériés non compris, ou en cas d'absences répétées, un certificat médical est exigé.

(art. 32 LS et 39, 40 RLS)

Absence non annoncée

Afin de pouvoir agir rapidement en cas de disparition d’un élève sur le chemin de l’école, les enseignant-e-s suivent la procédure ci-dessous :

  • lorsqu’un enseignant constate une absence non annoncée, il prend contact immédiatement avec les parents ou la personne de contact ;
  • si les parents ou la personne de contact indiquée sur la fiche d’identité ne sont pas joignables, l’enseignante passe le relais au responsable d’établissement ou à l’administration communale qui avertira la police après 20 minutes de recherche.

En cas d’intervention de la police, les frais inhérents seront mis à la charge des parents.

En cas d’absence illégitime, arrivées tardives répétées ou d’un congé obtenu sur la base de fausses déclarations, le responsable d’établissement dénonce les parents à la préfecture.