Services auxiliaires

Enseignante spécialisée

L'enseignante spécialisée suit les enfants présentant des difficultés d'apprentissage, qui sont en échec scolaire ou risquent de l'être.
Elle travaille avec l'enfant sur le temps de classe.
Elle cherche à développer les potentialités de l'enfant et à améliorer ses stratégies d'apprentissage, afin que celui-ci retrouve confiance et motivation.

L'enseignante spécialisée pour l'établissement de Cottens est :

Julie Dénervaud
026 477 93 08
 

Logopédiste

La logopédiste s'occupe des difficultés d'origines diverses qui entravent le développement de la communication et du langage, sur le plan de l'oral et/ou de l'écrit.

Pour plus d'informations : www.siplp.ch --> logopédie.

La logopédiste pour l'établissement de Cottens est :

Mathilde Gachet
026 477 93 05

Après avoir contacté la logopédiste, les parents doivent remplir le formulaire de demande de prise en charge, avec ou sans la collaboration des enseignants.

Psychologue

La psychologue intervient lors de problèmes qui peuvent toucher à la fois des aspects relationnels, intellectuels et affectifs de l'enfant.

Pour plus d'informations : www.siplp.ch --> psychologie.

La psychologue de l'établissement de Cottens est :

Nadine Bühler
026 477 93 05

Après avoir contacté la psychologue, les parents doivent remplir le formulaire de demande de prise en charge, avec ou sans la collaboration des enseignants.

Psychomotricité

Le service de psychomotricité s'adresse aux enfants ayant des difficultés au niveau de la motricité et de l'activité physique. Il vise à améliorer les rapports entre l'enfant et son corps (mauvaise latéralisation, etc).

Le service de psychomotricité pour l'établissement de Cottens se situe à Villars-sur-Glâne.

Pour plus d'informations : www.siplp.ch --> psychomotricité.